SWEETS OU UN BOUT DE HP EN PLEIN CŒUR DE CLF

 «Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter 

Sweets, la première boutique conçue autour de l’univers fantastique d’Harry Potter à Clermont-ferrand. »

img_1938-1

Hier entre deux révisions à la BU, je suis allée découvrir la toute première boutique de confiserie clermontoise exclusivement conçue autour de l’univers créé par J.K. Rowling.

[Je dois vous avouer que je suis ULTRA excitée par cette nouvelle, car je suis une fan inconditionnelle de cette saga, genre c’est ma vie, je me définie comme étant une Serpentard, déjà car c’est les plus canons et plus badass et enfin il n’y a rien qu’à regarder les qualités requises pour intégrer cette maison: ambition / ruse / détermination / finesse – je suis juste un peu moins sûre pour le dernier mais sinon c’est clairement moi. Les challenges Harry Potter sont (pour ma meilleure amie Héloïse et moi) notre petit rituel hivernal : du vin, du saucisson et l’intégral des 8 volets en une soirée.]

Sweets ou du HP en veux-tu en voilà –

Située 5 bis rue des Gras à Clermont-Ferrand (si vous avez un minimum d’imagination, la rue des Gras, la nuit peut clairement faire penser au Chemin de Traverse jdis ça jdis rien), Sweets ne fait pas partie des boutiques officielles, comme celles du Studio Tour de Heathrow, mais est, à la base, une nouvelle confiserie qui a ouvert ses portes  ce samedi 18 novembre.

img_1952-1

Elle est tenue par un charmant parent Weasley, confiseur depuis toujours et fan de la saga de J.K.R.  Pour le moment on y trouve des chocolats, sucreries américaines et britanniques ainsi que  pleins d’accessoires officiels estampillés de la Warner Bros Harry Potter.

Le gérant, se définissant lui-même comme un Weasley et donc un ancien de la maison Gryffondor, s’excuse d’avance du fait que les produits mis en vente soient, pour presque la totalité à l’effigie de cette maison (un certain nombre de pièces Poufsouffle,  Serdaigle et Serpentard devraient arriver dans les jours qui suivent); on peut trouver dès à présent, comme chez Ollivander des répliques officielles des baguettes de sorcier : d’Harry, Hermione, Ron et même la légendaire Baguette de Sureau d’Albus Dumbledore; toutes sortes de carnets, bols, mugs aux couleurs des quatre maisons; sans oublier l’une des sucreries les plus célèbres du monde magique que sont les Dragées surprises de Bertie Crochue ainsi que les Chocogrenouilles (là aussi accompagnées d’une carte de sorcier célèbre). Ces bonbons et sucreries magiques ne devraient plus tarder à arriver dans leurs emballages d’origine tels qu’on les aperçoit dans Harry Potter à l’école des sorciers de Columbus et tout au long de la saga.

img_1950-1

Pour finir dans la catégorie  « nourriture et boissons du monde magique » on peut aussi trouver des bouteilles de 35 cl de Bièraubeurre (sans alcool), la très populaire boisson qui rend ivre les elfes de maison mais qui n’a pas réellement d’effets sur les humains. Grande fan d’Harry Potter et surtout grande amatrice de bière, j’ai acheté une bouteille de ce divin breuvage. J.K.R a dit qu’elle a elle même imaginé la recette de cette boisson et qu’elle pense qu’elle a un peu le même goût que le caramel dur au beurre, en moins écœurant; J’espère qu’elle dit vrai car l’image retranscrite dans les films d’une chope remplie de blonde avec un morceau de beurre  trempant dedans, ça ne donne pas super envie. Je vous tiendrais au courant lorsque j’aurais goûtée.

img_1942-1

img_1944-1

De nouveaux arrivages d’accessoires, merchs et décorations qui plairont aux plus grands comme aux plus petits (car avant tout HP c’est une aventure générationnelle) sont à prévoir. Des négos avec le Centre Jaude en vue d’agrandissement ou non? Une chose est sûre :   l’aventure de Sweets ne fait que commencer et sera à suivre de très près!

(Retrouvez toutes les informations et coordonnées de la boutiques Sweets sur leurs page Facebook)

Qui a dit que CLF était une ville de moldus?

 « Méfait accompli »

XX

A.

Une réflexion sur “SWEETS OU UN BOUT DE HP EN PLEIN CŒUR DE CLF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s