GLOSSIER REVIEW – JE VOUS DIS TOUT

Si vous scroller un peu insta, vous êtes surement déjà tombés sur la marque de cosmétique américaine Glossier.

Il y’a quelques semaines, *bon j’avoue que j’ai grave tardé c’était il y’a un mois* je postais un ptit teasing sur ma story instagram : le dévoilement de la célèbre pink pouch Glossier que je venais tout juste de recevoir des Etats Unis (c’est ça d’avoir un ptit lutin qui voyage partout dans sa famille), après 3 ans de patience et de stalk sur IG et Into The Gloss.

brand_allure_glossier_logo

img_1274

Deux jours plus tard, Colette Paris annonçait l’ouverture du showroom Glossier au 213 Rue Saint Honoré. Moi qui pensais être une privilégiée je me suis tout de suite vue redescendre…Cela ne m’a pas découragée, après avoir présenté tous mes produits à ma bff Lara (fana d’Emily Weiss CEO de Glossier) et un mois passé à l’essai, je vous dis tout !

Coté  makeup je prêche pour le « Less is more » et c’est là que Glossier m’a conquise.

J’ai donc réalisé en juin dernier une commande spéciale contenant : un fond de teint, un sérum glowy, un highlighter, un mascara à sourcil ainsi qu’un blush fluide. Tout ça pour la modique somme de…115$ (98€).

3 ans que j’attendais de pouvoir tester ces produits et ptit ic n°1 je ne pensais pas devoir payer si cher pour ptit ic n°2 des cosmétiques de « si petite taille ». Déception (pas si petite) de constater l’écart de taille par rapport aux photos d’instagram. Les produits sont minuscules – et quand bien même on en utilise pas beaucoup, t’es quand même un peu blasée quand tu te rends compte que le Cloud Paint (blush) que t’as payé 20 balles fait la taille de ton doigt…

img_1273

SKIN CARE ROUTINE:

Comme dit plus haut, je suis team presque-pas-de-makeup. Ma beauty routine se limite à un teint glowy, des sourcil travaillés, chouilla de mascara ou bien mes extensions de cils et pour sortir le soir, un joli rouge à lèvre. Avec Glossier j’ai réellement découvert ce que l’on appelle le « makeup no makeup ».

img_0249

ETAPE 1: Super Glow – 28 $

Sérum enrichi en vitamine C et magnésium, sa formule égalise le teint de la peau pour réfléchir la lumière. Avec une texture liquide et fluide, le sérum est très vite absorbé par la peau et ne laisse pas de fini gras (ça c’est le top car quand on veut juste un teint glow et non pas une peau degueue).

Si je remonte sur Paris avant la fermeture définitive de Colette en décembre, je risque de faire une razia sur The Supers squad (avec le Super Bounce pour les jours où la peau tiraille et le Super pure quand le stress est làààà).

ETAPE 2: Perfecting Skin Tint – 26$

Un fond de teint fluide, ultra-mince, aussi couvrant qu’une bb crême sans la texture grasse de celle-ci. Il est disponible en 5 teintes pour s’adapter au maximum aux différents types de peaux. J’ai choisi la teinte « medium », seul petit défaut il est un trop jaune à mon gout (un peu de poudre par-dessus et le résultat est parfait). 

ETAPE 3: Boy Brow – 16$

Mes sourcils, je les aimes, je les chéris, je les adore! Ils sont bien foncés, bien épais et avec le Boy brow ils sont PARFAITS. J’avais déjà investi dans des tas de produit pour les sourcils: crayons, laques, mascaras invisibles…mais là c’est la première fois que je tombe sur un produit aussi performant.

Une seule application suffit : sa brosse de petite taille et de forme carrée fait pile poil la taille du sourcil, on ne dépasse plus. Ils sont déjà transformés : disciplinés et colorés pour toute la journée (une deuxième couche et il sont perfect broussailleux).

Le Boy Brow est élu produit fétiche de tous les temps. (mais pauvre de moi à l’heure où je rédige cette review, il a disparu…perdu dans la nature à tout jamais mes sourcils et moi sommes dégoutés).

ETAPE 4 + 5 : le duo Haloscope et Cloud Paint – 22$/18$

Une fois la peau hydratée, le teint matifié et les sourcils brossés, it’s time de passer aux touches finales : LE GLOW!

Je possède déjà énormément d’highlighter provenant de chez Kiko ou Séphora, fluide, stick ou baume. J’adore ça, c’est la phase de sublimation de mon maquillage.

La bi-formula aux extraits d’huile et de crystal de l’Haloscope, permet un fini « hydraté et mouillé ».

Je l’ai choisi en Topaz pour un rendu « sun-kissed glow » (jdr). À appliquer sur l’arête du nez et le haut des pomettes. 

Le Cloud Paint, pour sa part c’est un blush crème assez léger et transparent. Il est présenté dans un packaging trop cute (qui ressemble à un tube de gouache) ok mais pas pratique: un il est riquiqui, deux il  est rempli d’air. Alors quand tu le presses ne serait-ce qu’un petit peu la moitié du tube sort et c’est pas génial.

J’ai choisi la teinte « beam« , un joli orangé (qui se mixe parfaitement avec le topaz de l’Haloscope). Il est également disponible en trois autres teintes.

C’est le produit sur lequel j’ai le plus de regrets, la couleur étant très intense il marque très rapidement. Il faut donc bien gérer pour par ressembler à une poupée de Russe.

112886cab0b76a3dcc908705de9df95e

Ma ptite technique infaillible c’est de mixer l’Haloscope au Cloud Paint pour un résultat beaucoup plus fondu. 

✨✨✨

Si le prix de ces produits reste assez élevé et qu’il est difficile de se les procurer *bcp moins maintenant grâce au corner chez Colette*, Glossier m’a tout de même quand convaincue.

Se maquiller doit toujours rester fun, même losrque l’on ne se maquille pas beaucoup.

En attendant que le shipping in France soit disponible, retrouvez tous les produits Glossier chez Colette au 213 Rue Saint Honoré, Paris 1er (ne trop tardez pas trop au risque de vous mesurer au « out of stock« )

Mes sourcils et moi on vous embrasse.

xxx

A.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s