EYES ON : LES CULOTTEES NOUVEAU CONCEPT STORE A CLERMONT-FERRAND

Salut vous, auvergnats pleins de joie, en ce jour de gloire : et oui, enfin, après maintes tentatives, sept années d’attente, il est là ! Le Bouclier ! Le Brennus retrouve enfin sa maison au creux des volcans d’Auvergne. Félicitations à nos Jaunes et Bleus pour cette fabuleuse victoire et à toute la Yellow Army pour l’ambiance qu’elle a su mettre hier soir place de Jaude.

Après ce moment de fierté auvergnate je reviens aux choses sérieuses : aujourd’hui je viens vous parler du nouveau concept store Les Culottées qui a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand Impasse Perrier près de la place de la Victoire, il y a quelques semaines.

Vous en avez certainement déjà entendu parler sur différents blogs clermontois ou même dans le journal La Montagne. Pour ma part, je suis l’aventure des Culottées depuis le début par le biais d’Instagram et j’avoue avoir eu quelques réticences au départ mais j’ai fini par céder! J’ai donc apporté deux robes (que j’adore, que je me refuse à vendre mais que je ne porte absolument pas) à la boutique ce samedi en dépôt et location.

IMG_20170605_135652_179

J’ai pu, grâce au mauvais temps qu’il a fait samedi, prendre le temps de poser mes petites questions à Claire, la jeune entrepreneur de ce nouveau projet clermontois, qui nous reçoit dans une boutique trop cute, rose bonbon comme j’adore avec petit plus (et non négociable) la présence de mes fleurs pref – des pivoines (je craque encore plus).

Ce concept existe déjà dans les villes telles que Bordeaux et Paris. Claire qui, auparavant travaillait dans le tourisme, a décidé de se lancer et d’importer ce nouveau concept de location de vêtements de particulier à particulier dans notre belle capitale auvergnate.

Instasize_0605135013

Instasize_0605135222

Instasize_0605134901

La règle est assez simple : les particuliers apportent des pièces de leur dressing perso qu’ils souhaitent laisser en dépôt pour de la location. Celles-ci sont mises à disposition dans la boutique pour que d’autres personnes décident de les emprunter pour la durée qu’il leur plaira. Une fois l’échéance passée, la pièce est restituée à la boutique pour qu’une nouvelle fashion victime s’en empare encore et encore. La personne ayant déposé ses pièces à la loc, reçoit une commission de 20% à chaque fois que sa pièce est louée.

Une jolie alternative à la vente !

En plus de cet ingénieux concept, la boutique Les Culottées propose des pièces et accessoires à la vente. La conceptrice ne travaille qu’avec de jeunes designers et marques « Made in France » (il n’y a pas de mal à être un peu chauvin).

IMG_20170605_135622_384

IMG_20170605_142405_504

Instasize_0605135201

IMG_20170605_135734_667

J’adore ce concept, une bonne variante au shopping excessif – plus besoin de dépenser des cents et des mille dans une pièce qu’on ne portera qu’une seule fois pour une occasion spéciale : gala, mariage, baptême, bar mitsva, etc. Avec Les Culottées on peut trouver la perle rare à petit prix et pour la durée que l’on souhaite. Canon (jdr), une révolution !

Retrouvez Claire ainsi que le gang des Culottées Impasse Perrier à Clermont-Ferrand (proche de la place de la Victoire) ou bien sur Facebook et Instagram.

Sur ce, je vous embrasse, et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Xx

A.

Une réflexion sur “EYES ON : LES CULOTTEES NOUVEAU CONCEPT STORE A CLERMONT-FERRAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s