BICHE, MA BICHE

Il est grand temps pour moi de vous révéler l’un de mes plus lourds secrets…celui de mon regard de biche.

Instasize_0411200843

J’avoue, je triche…mais c’est un mal pour un bien.

J’ai toujours été une grande fan des extensions de cils, pas ceux que tu galères à coller devant ton miroir, non une chose bien plus esthétique comme ceux que l’on voit sur nos actrices de série préférée qui dans leurs scènes, dès le réveil, sont ultra canons sans makeup. Qui n’a jamais rêvé de ressembler à Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen dès le réveil ?

J’ai recherché pendant des mois des vidéos de poses réalisées par des spécialistes du sourcil et du cil sur Instagram, pour me conforter dans l’idée que c’est le renouveau du makeup. J’ai aussi regardé au préalable sur internet, le prix d’une telle prestation…qui m’a tout de suite refroidie.

Jusqu’au jour où j’ai découvert que mon ex-petite belle-sœur, elle aussi, fan de tous ces « trucs de filles » pour être toujours plus coquette, avait sauté le pas et confiait ses beaux yeux bleus à la déesse du cil clermontois j’ai nommé Marion. Avant de me jeter à l’eau, j’ai décidé de l’accompagner à une séance de remplissage (c’est le moment ou les cils sont tombés et qu’il faut donc en rajouter) pour pouvoir me faire une idée du résultat, et clairement je suis tombée amoureuse, c’est canon et avec ses yeux bleus c’est juste…wow (je suis jalouse).

Quelques mois plus tard et après un bon renflouage des caisses de l’état Narel, j’ai sauté le pas et pris mon premier rendez-vous avec la fabuleuse Marion dont voici le résultat:

Et depuis je suis accro.

Le « hic » c’est qu’on m’a toujours dit que mes cils naturels étaient très courts, j’ai donc tout essayé pour les « rallonger » : vaseline, huile de ricin etc. Du coup j’ai longtemps été habituée à mettre des couches et des couches de mascara pour augmenter le volume de mes cils. Mais que nenni, en réalité tout ceci n’était que mensonges, j’ai la chance d’avoir de très longs cils qui me permettent de choisir de très longues extensions pour un véritable regarde de biche.

Qu’on se rassure tout de suite cette technique est sans danger pour les cils naturels : le fait est que les extensions sont posées sur les cils naturels dit « mature » qui sont prêts à tomber. il faut donc savoir que ces faux cils tiennent le temps d’un cycle de vie d’un cil naturel, c’est-a-dire environs trois à quatre semaines. Ce n’est donc pas définitif on peut arrêter quand on le veut.

Pour ma part j’ai opté pour des extensions dites cils à cils, plus subtil et naturel : comme son nom l’indique l’extension est ici posée un cil sur un cil. C’est un travail minutieux et de longue haleine; comptez une bonne heure et demie pour une première pose.

Instasize_0410184919

Il existe également une autre option : le volume russe (c’est ce qu’on voit le plus souvent sur les réseaux sociaux) qui maximise le nombre de cils, comptez entre 3 à 5 cils pour un cil naturel. Histoire d’avoir un regard démesuré cette fois.

Avec mes nouveaux beautiful cils, la routine makeup du matin devient bien plus pépouze : plus besoin de mascara, c’est un gagne temps pas possible. L’atout ++ c’est qu’en lendemain de soirée, quand tu as la tête dans le pâté et le teint blafard, tu restes tout de même belle…Et ça, c’est non négociable! Imagines pendant le brunch du dimanche, tu rencontres l’homme ou la femme de ta vie et que tu ressembles à rien…Malheur. Et bien là tu n’as plus besoin de te faire de soucis, dit adieu au regarde tombant.

Sans oublier la routine de démaquillage qui a elle aussi changé : plus question de noyer ses cils avec un coton imbibé de démaquillant, huile ou eau micellaire; on fait attention à ne pas les graisser lorsqu’on se démaquille les paupières. Le seul entretient reste à les brosser de temps en temps pour les recourber et les démêler.

Instasize_0410184958

Instasize_0410190739

Instasize_0411200823

Instasize_0411200843

Instasize_0411200602

Instasize_0411201857.jpg

Vous l’aurez compris Marion c’est la meilleure! De plus elle n’utilise que des produits non testés sur les animaux. Même si la prestation reste un petit budget à prévoir, elle est bien plus abordable que la plupart : comptez 70 euros pour la première pose pour l’extension cils à cils et 35 pour le remplissage (toute les trois ou quatre semaines tout dépend de vos cils). Elle est très arrangeante pour les rendez-vous qui se passent chez elle, dans son univers.

Retrouvez les contacts de Marions sur sa page facebook.

Mes cils, moi je les ADORE, j’ai convertit plus d’une coquettes dans ma famille, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter à papillonner?

 

XX

A.

Une réflexion sur “BICHE, MA BICHE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s