PLAYMOBIL EN AVANT LES HISTOIRES

Me revoici, me revoilà, pour tenter de vous faire apprécier encore une fois, une de mes petites découvertes faite au pays merveilleux de l’art.

On a tous au moins une fois dans notre tendre enfance jouer avec ces figurines : les Playmobil (je dois avouer que j’étais extrêmement fan de ces petites figurines, et que si je pouvais encore une fois avoir 8 ans je m’y remettrais bien).

PicMonkey Collage nap.jpg
Ingres, Napoléon Ier sur le trône impérial, 1806 // Ivan Madrigal, Playmo-leon

Ma petite trouvaille d’aujourd’hui, que je dois à l’Instagram de Kombini ; Est le travail de l’artiste mexicain, Ivan Madrigal.

Qui au lieu d’intégrer, comme on pourrait le penser, la simple image de ces jouets dans ses œuvres, il la détourner de manière plastique en les peignant à la façon des grands portraits d’histoire. L’artiste représente ainsi: rois; reines; empereurs et j’en passe; des personnages qui pourraient véritablement passer pour des grands de l’histoire, si bien qu’il reprend même les codes de peinture classique, en utilisant un format assez grand pour la représentation d’un portrait, et la technique de la peinture à l’huile.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une bonne façon de renouveler et actualiser l’image des figurines Playmobil qui ainsi s’encrent véritablement dans la culture artistique populaire.

XX

A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s